[SOLVED] Redirection proxmox -> vm

Bonsoir et bonne année tout le monde! Je me tourne vers car j’ai un problème de redirection concernant une vm hebergé dans Proxmox.

J’ai un proxmox installé sur un serveur dédié avec 1 ip privée (163.X.X.X), sur lequel j’ai une vm opnsense (1 interface WAN et 1 interface LAN) iinstallé et ayant accès à internet (test ping).
Je souhaiterai redirigé le traffic vers ma vm opnsense et avoir accès à l’interface web opnsense. Mon proxmox dispose de 2 bridge (vmbre0 -> ip_privée fournit par online et vmbr1 -> ip_privée en 10.10.10.0/24 J’ai tenter des règles iptable en NAT:

• #iptables -t nat -A POSTROUTING -s ‘10.10.10.0/24’ -o vmbr0 -j MASQUERADE

• #iptables -t nat -A PREROUTING -i vmbr0 -p tcp --dport 80 -j DNAT --to 10.10.10.254:80

• #iptables -t nat -A PREROUTING -i vmbr0 -p tcp --dport 443 -j DNAT --to 10.10.10.254:443

J’ai pas mal tourner sur internet et essayé différent tutos et règles NAT mais toujours rien, je suis à court d’idée.
Est-ce que ça parle a quelqu’un ? je suis preneur de toutes suggestions/idée, peut-être que mes règles sont source d’erreur ou peut-être que j’ai oublie une étape …
Dans le doute j’ai ajouté des règles firewall depuis l’interface Proxmox pour autorisé tout traffice entrant/sortant.

Merci d’avance pour vos suggestions!
N’hésitez pas si je n’ai pas été assez claire dans ma description :wink:

Salut !
Il doit surement te manquer le sysctl pour la rediction ipv4
Pour verifier si la redirection est active:

root@server:~# cat /proc/sys/net/ipv4/ip_forward
1

Pour l’activer temporairement:

sysctl net.ipv4.ip_forward=1

Pour l’activer definitivement:

echo 'net.ipv4.ip_forward=1' >> /etc/sysctl.d/99-sysctl.conf

Salut henyxia! Merci pour ta réponse.

Je me suis appercu qu’il me manquait une règle nat pour permettre aux vm de sortir. Je peux donc fermer ce topic :slight_smile: