[SOLVED] Installation sans fin?

Bonjour

Ref : Ticket 930884.

Après crash serveur hier soir, nouveau serveur équivalent mis à dispo.
Installation Debian9 lancée cette nuit vers 01h00. Params par défaut pour les partitions.
10h après, toujours en train d’installer.
Demande d’explication à 11h08.
Réponse de Alexandre (CET N2), à 11h33, comme quoi “l’installation vient juste de se terminer” (donc 10h après le lancement… - je ne suis pas sûr que ce soit très bon signe).
Vérification : c’est pareil, toujours dans le même état.
Nouveau message à 11h37 pour indiquer que ce n’est toujours pas bon. Il est 12h23 et je n’ai pas de news (message non lu), et ça “installe…” toujours.

Si quelqu’un a une idée pour résoudre ce problème sans fin ?
Merci d’avance

Ce problème a été finalement réglé 16h après le début du problème avec finalement la mise à disposition d’un autre serveur, qui lui s’est installé en 30 minutes (+ l’attente pour l’accès SSH).
L’incompréhension sur le serveur installé/pas installé était lié à un mélange entre 2 de nos serveurs qui avaient quasiment le même nom.
L’origine du problème est apparemment souvent le même : IPMI.

Note : le 2ème serveur (le remplaçant), qui était pourtant sur la bonne voie, vient de nécessiter une nouvelle réinstallation… impossible à faire : encore IPMI coupable. Attente qu’un technicien intervienne. C’est reparti pour un tour.

Salut !

Est-ce que tu peux me donner l’ID de ton serveur en MP histoire que je vois si je peux aider ? :slight_smile:

Oui effectivement, il arrive (rarement heureusement) que notre systeme d’installation ait des ralentissements.
Nous sommes en train de travailler tres activement pour proposer au plus vite un nouveau systeme bien plus rapide :rocket:

Jean

Bonjour @henyxia

Merci pour la proposition.
Entre temps, ce 2ème serveur a été remplacé par un 3ème… !
Et celui-ci, qui pour le moment, n’a pas nécessité de redémarrage (mais maintenant j’ai peur), a été réinstallé complètement sans encombre. Et pour le moment, croisons les doigts… il fonctionne !

Morale de l’histoire : redémarrage et IPMI ne font absolument pas bon ménage.
Il aura fallu 3 serveurs remplaçants pour qu’un fonctionne. Le tout premier ayant apparemment rendu l’âme au bout de X années de loyaux services.

Je remercie les différents interlocuteurs que j’ai eus. Même si cela a parfois été très long, ils ont fait ce qu’ils ont pu !

1 Like