Problèmes emails, réglages reverse DNS

Bonsoir/Bonjour,

J’ai procédé au test de mes emails sur mail-tester, après avoir résolu les différents problèmes, j’obtiens la note de 9.7/10.

Mais il me reste ce dernier point : le rDNS …

J’ai cherché partout des solutions mais soit quelque chose m’échappe soit je n’ai rien trouvé.
.

Voici le message m’indique mail-tester.com :

" Votre adresse IP mon.ip. est associée au nom de domaine mon.ip.rev.poneytelecom.eu.
Néanmoins votre message semble être envoyé de sd-ma.dedibox.fr.

Vous devriez modifier l’enregistrement du pointeur DNS (Type PTR) et le nom d’hôte (host name) de votre serveur avec la même valeur

Voici les valeurs testées pour cette vérification:
IP: mon.ip
HELO: sd-ma.dedibox.fr
rDNS: mon.ip.rev.poneytelecom.eu"
.

.
Je suis relativement novice, donc si c’était possible d’éviter la console SSH…

Je suis sous Plesk onyx avec ubuntu LTS 14.

Je ne comprend pas comment régler le reverse, le reverse semble correctement configuré et bien pointer vers mon adresse ip dans mon compte online.net > serveur > réseau.

Je ne sais pas quel nouvelle instruction ajouter à la zone DNS en type PTR, j’ai testé ainsi :

Sous-domaine…Ttl…Type… Adresse IP / Nom d’hôte

monsite.net.-----------------3600------------PTR---------pointe sur mail.monsite.net.

Mais je ne peut pas l’enregistrer car la même instruction existe avec MX.
Avec l’ip de mon serveur cela ne semble pas fonctionner non plus, ni en pointant vers l’adresse de mon reverse… : /

Si une âme généreuse pouvait m’aider, merci beaucoup d’avance.

Intéressé par une réponse à ce pb…personne ne sait chez online.net?..

Hello,

par défaut, les serveurs Dedibox sont configurés avec un hostname type “sd-NUMERODESERVEUR.dedibox.fr”.

Et nos adresses IPs avec un reverse type : “mon.ip.rev.poneytelecom.eu”.

Pour envoyer du mail, il est recommandé d’avoir le hostname du serveur et le rDNS de l’IP en concordance.