Online.net Serveurs-Game/Game-Servers

Bonjour
Çà serait intéressant de créer des nouvelles offres en 2017
Serveurs Game Comme chez votre concurrent a 3 lettres :

*Avec 1 CPU a partir de 4GHZ et plus:
*Réserver ses offres pour les résidents Français au début pour éviter la rupture de stock
*Les frais d’install par rapport au prix de location de serveur: Plus ce cher et moins il y aura de frais d’install

Exemple des offres:

Gamme Gaming LTS

Game-1 Start

Intel i7-4790K
4 Cores / 8 Threads
4,0 GHz / 4,4 GHz
16 Go DDR3 1333 MHz
1 x 120 Go SSD (1 ssd en option)

Bande passante 300 mb/s
Frais d’install 40 euros

Game-2 Middle

Intel i7-6700K
4 Cores / 8 Threads
4,0 GHz / 4,2 GHz
32 Go DDR4 2133 MHz
1 x 250 Go SSD (1 ssd en option)

Bande passante 400 mb/s
Frais d’install 25 euros

Game-3 Extrême

Intel i7-6700K OC
4 Cores / 8 Threads
4,4 GHz / 4,6 GHz
64 Go DDR4 2400 MHz
1 x 500 Go SSD (1 ssd en option)

Bande passante 500 mb/s
Frais d’install offerts

Pourquoi pas créer une petite série de 100-200 serveurs pour voir. Vu la qualité de votre réseau et le support ça pourra être intéressant et bien marcher.

Bonjour !

Tout d’abord, je suis d’accord avec toi pour cette gamme, je pense que ça peut être intéressant comme machine en dédié. Pour du mono CPU, pas besoin de Xeon, qui ne sont pas forcément bon dans ce domaine (fréquences trop basses, die la partie interconnexion proc qui ne sert pas, coût hallucinant par rapport aux équivalents I7, pas besoins des 40 lignes PCI-E ou de gestion de RAM ECC/Registred).

Pour tes suggestions sur le Game-1 Start, je pense que la RAM en 1333MTics est un peu trop bas, surtout que en rapport Q/P, la 1866 est devenue meilleur. Ça ne coûterai pas beaucoup plus cher (quelques €), et le gain pourrait être intéressant.
Dans l’absolu ça n’est pas forcément nécessaire, mais pour une machine que l’on veut optimiser et pour du long terme, je pense que c’est plus intéressant, surtout qu’avec 16Go, ça laisse la place pour un peu de place pour faire du RAMDisk.

De même, 40€ de frais d’installation me semblent un peu élevés (c’est l’un des principaux freins à la location de courte durée - type un ou deux mois - et c’est se priver d’une clientèle jeune qui n’as pas forcément cette “amorce” de fond à mettre).

Pour ce qui est du réseau, effectivement, vu le dimensionnement du backbonne et la charge, ça peut être intéressant.
Et pourquoi pas mettre du low-latency sur le Game-3 Extreme dans ce cas la ?

Pour aller plus loin, on voit que la population est entrain de passer à grande échelle sur de la fibre, ce qui pourrait être enfin la transition permettant le développement du cloud Gaming. Vu la team de dev qui existe, je pense que mettre en place une distribution dédiée à du jeu sur des gros cluster peut être sympa.

On voit notamment Shadow - pour ne pas les citer - qui ont une solution sympa sur ce thème. Sans aller jusqu’à faire une machine déportée en client léger, il peut être sympa de tenter cette expérience. Pour commencer 5 baies avec des servs 4/5U avec du Quad Xeon 8c/16t et 6/7GPU. Vu que c’est de la virtualisation, le taux d’occupation est plus petit, le dimensionnent peut être un peu plus faible (le joueur ne vas pas être sur sa machine 24/7), donc à un tarif intéressant.

Voili voilou :slight_smile: