Gestion du Chiffrement

Bonjour,

Nouveau client de C14, j’ai une question à propos du chiffrement pour pouvoir bien faire les choses avant de mettre mes fichiers chez vous.

J’aimerais avoir quelques précisions à propos de la possibilité lors de la création d’une archive de mettre NONE comme type de chiffrement.

Cela veut dire que l’archive ne sera pas du tout chiffrée de votre côté et que les fichiers seraient en clair dans votre infrastructure ? Ou il y a un autre chiffrement indirect de votre côté ?

Sachant que je ne vais stocker que des fichiers compressés déjà chiffrés, est-ce nécessaire de mettre un chiffrement supplémentaire ?

Si je valide le chiffrement lors de la création d’une archive, comment sont gérées les clés ? De votre côté de sorte que je n’aurais jamais à me soucier de celles-ci et que je n’aurais pas de soucis pour récupérer mes fichiers ? Ou il faut que je conserve chaque clé de chiffrement pour chaque archive que j’aurais chez vous ?

Merci de vos réponses.

Bonjour,

Si vous choisissez NONE comme option de chiffrement, vos fichiers ne seront pas cryptés de notre côté. Vous pouvez cependant les chiffrer de votre côté avant de les télécharger sur C14.

La clé pour dechiffrer vos fichiers est téléchargeable depuis la console si vous avez choisi de chiffrer vos fichiers sur C14. Vous pouvez la supprimer une fois qu’elle a été téléchargé.

Benedikt

Merci de votre réponse.

Et la clé de chiffrage est identique pour toutes les archives ou chaque archive aura sa propre clé ?

Chaque archive a sa clé.