Difficultés de Scaleway à faire respecter les lois sur la protection des droits d'auteur

Bonjour à l’équipe de Online Scaleway,

Ma société Blue Efficience travaille avec des ayants droits afin de lutter contre le piratage de leur contenu sur internet.

J’aimerais porter votre attention sur le fait qu’un certain nombre de plateformes plus ou moins légales utilisent vos services afin de stocker et de mettre en disposition gratuite du contenu protégé par des droits d’auteur.

Je me vois aujourd’hui dans l’obligation d’ouvrir un sujet sur vos forums suite aux défaillances liées à votre département “abuse” chargé de traiter ces problématiques.

Les notifications envoyées à ce service pour infraction aux droits d’auteur sont transférées aux clients en infraction sans qu’il y ait le moindre suivi pour s’assurer que le contenu est bel et bien supprimé.
Le service se contente de relayer la réponse du client en infraction sans vérifier sa véracité (ce qui lui permet de mentir en prétextant que le contenu n’est pas hébergé chez Online Scaleway) et sans qu’il y ait la possibilité d’y apporter une réponse.

En voici un exemple:

Afin de remédier à ce problème sensible, serait-il possible d’avoir accès à une adresse mail Online Scaleway permettant la suppression du contenu hébergé chez Online Scaleway si celui-ci enfreint la directive européenne EC 2004/48 - RFC 1036 sur la protection des droits d’auteur ?

En vous remerciant par avance,

Thierry Chevillard
Blue Efficience