DBaaS : infos?

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis tombé aujourd’hui sur votre bêta de service de base de données. Étant de nature curieuse, j’en ai commandé un pour tester.

Au moment de le créer (bouton créer dans l’administration des DBaaS), je mets le nom de ma base, la version, et je valise … Et la console me retourne ce message :

Erreur : Une erreur interne est survenue, nous n’avons pas pu configuré votre DBaaS

Il y aurait un soucis avec le service ?

Petite question bonus en passant : l’accès à la bdd par d’autres serveurs peuvent-elles se faire par SSL (connexion sécurisée) ? ou il faut obligatoirement passer en “interne” (hébergement obligatoire chez online/scaleway ?) afin de passer par le RPN, et donc avoir les données protégées lors de leur transit ?

Merci

Bonjour @Agia3D

Désolé de lire que tu n’as pas pu créer ton instance DBaaS. La bêta est un vrai succès et toutes les instances sont utilisées. (Y aura de la place en fin de journée :slight_smile: )

Concernant ta question sur le SSL, pour l’instant, cette option n’est pas disponible mais prévu dans notre roadmap middle/long term. Tu peux cependant accéder à ta BDD depuis l’extérieur et faire du filtrage ou alors utiliser le réseau privé RPN.

Edouard

Bonsoir,

Ça a l’air de marcher ce soir.

Merci également pour les infos.

Cordialement

:thumbsup: N’hesite pas a nous faire des retours :slight_smile:

Pas de problèmes, et merci.

petite autre question, phpmyadmin n’est pas encore disponible pour la gestion en direct via une interface graphique ? Je n’ai vu nulle part un lien menant à cette interface graphique.

Merci

C’est disponible depuis cette adresse : https://phpmyadmin-dbaas.online.net/ la documentation va arriver prochainement :slight_smile: