C14 and Synology HyperBackup

Bonjour,

Est-ce que qqn a essayé C14 comme provider cloud pour un NAS Synology avec HyperBackup ?
Est-ce que cela fonctionne bien avec la notion de coffre fort temporaire ? Le NAS n’a t’il pas l’impression que le backup plante à chaque fois (comme c’est le cas avec d’autres providers ayant une manière étrange de stocker les données) ?
Ne va t’il pas réessayer d’uploader tout ce qui a été archivé du coffre fort ?

Et quel est la méthode la plus efficace pour cela ? HyperBackup gère rsync, openswift, ftp, webdav, et plusieurs trucs propres à des cloud spécifiques.

Merci !

Je viens de tester, en RSync, cela semble fonctionner, à l’exception de l’étape de configuration de la destination, HyperBackup est sensé détecter automatiquement les dossiers distants, cela ne fonctionne pas (en WebDav non plus).
En rentrant manuellement /buffer en dossier de destination, cela semble fonctionner.

La vitesse d’upload est vraiment bonne, reste à voir dans qqes jours si la restauration fonctionne bien, ainsi que dans plus de 7 jours, si l’archivage automatique ne pose pas de soucis coté C14.

Bon, comme je craignais, après les 12 jours, cela ne fonctionne plus.
C14 ne semble donc pas compatible avec Synology HyperBackup, ce qui est dommage.

Si qqn a une solution, je reste intéressé !

sur C14 l’archivage est automatique, du coup comment tu réouvres le dépôt ? Avec l’api ?

C’est justement ce que j’ai constaté.
HyperBackup a besoin en permanence d’accéder à 2 fichiers sur le repo distant, donc cela n’est pas compatible avec C14…

Dommage.

En tout cas je trouve aussi que c’est une fonctionnalité qui manque de pouvoir archiver tout en maintenant l’accès ouvert.

Bonjour @skool182 @wilk
Si vous avez accès à un terminal sur vos NAS, vous devriez pouvoir installer ça : https://community.scaleway.com/t/c14-manager-bash-automated-tools-to-manage-c14/7507