Besoin d'être rassuré sur le RPN-SAN HA

Bonjour.

On a besoin de pousser pas mal de production en dehors de nos locaux, on a donc choisi Online pour commencer avec une dedibox ENT 3x500go SSD RAID5.

Pas de chance, après un gros vmware converter on perd 2 SSD au bout de 2 semaines en même temps ! Perte total du serveur. Énorme surprise…

On migre alors chez OVH : RAID 5 de 3x1to SSD. Rebelote, perte d’un SSD au bout de 2mois. Changement du SSD par OVH. L’ESXi se plante alors de manière aléatoire. Résultat changement de la carte raid… serveur enfin stable (pour le moment)

Je tiens à préciser que les VMs étaient utilisées par max 4-5 personnes. L’activité du serveur était proche de zéro.

Bref on a la poisse ! Le support OVH a fait pas mal de conneries également (changement des disques AVEC la carte raid alors que seule la carte raid était à changer…)

On retourne donc chez Online et on a pris du SAN cette fois ! On voudrait être rassuré sur la technique derrière le SAN HA.

Déjà, les disques sont censés être répliqué entre DC2 et DC3 mais dans ma console online je vois que mes deux LUNs sont situés sur DC2 et DC3. Donc concrètement comment ça se passe en cas de souci sur un des deux sites ? Ca bascule automatiquement ? C’est une répli synchrone ? asynchrone ? quel genre de RAID ? Ya déjà eu des gros couacs sur cette techno ? Enfin bref il se cache quoi derrière votre SAN “HA” ?

Autre chose également :
“Le protocole iSCSI ne gère pas les accès simultanés, il est possible que vous perdiez toutes vos données si vous autorisez plusieurs serveurs sur le même espace de stockage.”
Le principal intérêt d’une LUN formaté en vmfs c’est de la présenter sur deux ESXi pour faire du vmotion.
Ce n’est pas possible donc ?